27 juillet 2017

Secimpac, partenaire de Paysalia


Secimpac, le Syndicat des entreprises internationales de l’outillage portatif et des consommables, est partenaire du salon Paysalia !

Le Secimpac est organisé autour de deux secteurs d’activités principaux :

  • L’outillage motorisé et ses consommables dédiés aux bricoleurs et aux professionnels
  • L’outillage énergisé pour entretien des espaces verts

 

Ces secteurs représentent 2.3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en France et emploient 4 200 salariés sur le territoire français.

Quel est son rôle ?

« Plus que jamais, le Secimpac se place au carrefour des marchés professionnel et grand public de l’outillage motorisé en France d’une part, des autorités administratives et normatives d’autre part, de la distribution enfin. » Christophe Hurel – Président du SECIMPAC

Son rôle est donc d’unir les acteurs du secteur de l’outillage, notamment au sein du Groupe Entretien des Espaces Verts. Les exposants Paysalia sont donc plus que concernés ! De plus, le Secimpac réunit les professionnels du paysage et des jardins avec le Groupe entretien des Espaces verts.

Quelles sont leurs missions ?

  • Rassembler les acteurs de la filière : Secimpac permet aux professionnels d’échanger entre eux mais aussi de les informer de nouvelles réglementations afin de mieux les anticiper.
  • Connaître son environnement : Le syndicat s’est entouré de nombreux professionnels pour mieux connaître le marché qui entoure le monde de l’outillage.
  • Observer les tendances des marchés : Secimpac effectue une veille sectorielle en continue et élabore également des statistiques et des études sur le marché de l’outillage et ses différents aspects. 
  • Promouvoir et défendre leurs métiers : Le syndicat participe également à la promotion du secteur à travers des communiqués de presse régulièrement publiés sur des thématiques phares du marché.


  Plus d’informations sur Secimpac  


  Retrouvez les exposants de Paysalia proposant de l’outillage