Carré des Jardiniers

Anne Cabrol - Les gens heureux


Finaliste Carré des Jardiniers 2017

Présentation

Avec 54 ans d’histoire, TARVEL compte aujourd’hui 16 agences en France, 475 collaborateurs, et 450 moutons. Notre savoir-faire englobe toutes les composantes du métier de l’aménagement à l’entretien. Nous avons des convictions et mettons l’accent sur le service, la passion du végétal et le respect de l’environnement.

Associant une double formation de fleuriste et d’infographiste en aménagements paysagers, je travaille depuis 22 ans dans le végétal. Je suis rattachée depuis juillet 2017 à la cellule Études & Développement de TARVEL, et suis chargée d’épauler nos agences en conception de jardins et de développer de nouvelles offres autour du jardin. J’aime mon métier. La nature m’inspire mais aussi le graphisme, le design et l’art pour proposer des projets différenciant à mes clients.

Son projet : « Les gens heureux »

Je vous propose « les gens heureux », un jardin travaillé autour du ressenti : une approche cocon, une sensation de tranquillité et de retour à la nature pour se ressourcer. Le tout pensé autour d’un graphisme anguleux laissant à penser qu’un assemblage de molécule se forme pour créer l’ocytocine, hormone du plaisir et du bien-être.

A travers ce jardin j’aimerais que vous, visiteurs, vous vous projetiez sur vous même pour trouver votre équilibre et trouver la clef pour vous sentir bien. Vous commencerez par quitter vos chaussures pour visiter le jardin pied nus et entrer en communion avec la nature, découvrir les sensations de bien être en marchant sur la douce et confortable mousse.

Vous prendrez peut-être un livre dans l’ambiance cocon, écouterez quelques bruits d’eau…

Dans la plupart des cultures, l’eau symbolise l’énergie vitale et est essentielle au bien-être. Peut-être, irez-vous directement vers les autres dans un cadre chaleureux au fond du jardin ? Ou encore vous vous exprimerez à travers un tag végétal pour faire parler vos émotions ?

Chacun doit y trouver son équilibre.

J’ai fait le choix de travailler des matières brutes : Le béton évoquant la présence de l’homme, le cuivre pour sa couleur chaleureuse, douce et vive à la fois... enfin, le bois qui fera le lien entre les matériaux et les végétaux du jardin choisis pour leur structure mais aussi pour leurs vertus médicinales.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir ce jardin que je l’ai eu à le concevoir. 

Son équipe sur le concours

  • Damien BONNEFOY, multi-compétences. Il est perfectionniste et soigné et excelle dans le travail bien fait… Il a l’expérience de Jardins jardin.
  • David GARCIA : Jardinier expert, il est lui aussi multi compétence sur les métiers du jardin. Il est dynamique et aime avancer dans des projets hors du commun.
  • Clément PETAUD, Jardinier en soif d’apprendre. Il se nourrit d’expérience pour découvrir encore plus… Il excelle dans tous les domaines de l’aménagement.
  • Pierre CANDELIER : Apprenti en CAP chez nous depuis l’an dernier. Sa fraicheur et sa motivation sera la bienvenue pour vivre cette belle aventure.

Son entreprise

Anne Cabrol
Tarvel (69)
a.cabrol@tarvel.fr

 Ses fournisseurs

 
   

 

  1. Avril Industrie - Stand 4F126
  2. Domaine De Chapelan – Stand 4G78
  3. Knauf - Stand 4K122
  4. Kubota - Stand 5C82
  5. Lycée Horticole De Dardilly – Stand 5C61

  6. MGE – Stand 5C81
  7. Natura’lis Cimelak – Stand 4D69
  8. Plattard - 4K122
  9. Samse – Stand 4K122
  10. Solvert – Stand 4C38
  1. Corne
  2. Racine
  3. Segex Energie
  4. Secatra
  5. Serfim
  6. Toro
  7. Vegetal Contact

Découvrez son interview

 

Soutenez Anne en devenant fournisseur de son jardin !