HORTIS


 Les responsables d'espaces nature en ville.

Hortis, les responsables d'espaces nature en ville, regroupe en son sein les professionnels de la filière du paysage et des espaces verts du secteur public assurant des fonctions de direction ou de responsables dans les collectivités territoriales.

Au service de plus de 400 collectivités, les 600 membres de notre association ont pour mission sous la responsabilité des élus locaux, de gérer, développer et sauvegarder le patrimoine végétal et son environnement pour le bien être de la population.  Cette mission s’inscrit dans le respect, la promotion de la biodiversité et la mise en œuvre de la charte de l’environnement, inscrite dans notre constitution pour la promotion d’un développement durable.

 

Partenaire reconnu par les pouvoirs publics, nous développons des positions communes avec les maîtres d’oeuvre (FFP), les entrepreneurs (UNEP), et les producteurs (FNPHP) afin de mieux défendre les valeurs de notre profession auprès de nos différents interlocuteurs.


Enfin, notre association est un lieu d’échange et de partage professionnel grâce à ses nombreuses manifestations (rencontres régionales, congrès…) dans un climat de convivialité.

Devant l’opportunité offerte par Paysalia de réunir en un seul lieu l’ensemble des acteurs de la profession, Hortis ne pouvait être indifférent à ce rendez-vous et a décidé de s’y associer.

 

Site internet : http://www.hortis.fr