15 avril 2017

Jean Mus, président du Jury du Concours Carré des Jardiniers


La finale du concours Carré des Jardiniers se tiendra lors de Paysalia, le salon paysage, jardin et sport, à Lyon les 5, 6 et 7 décembre 2017. Jean Mus, paysagiste de profession, est le président du Jury de ce concours. Il revient sur sa vision des jardins ainsi que sur le thème de cette édition « Les bons soins du Docteur Jardin ».

« Il est de bon ton de dire qu’un jardin réussi est un jardin qui est bien né. Cette belle naissance, cette mise au monde, appartient certainement à tous les concepteurs, à tous les entrepreneurs mais aussi à tous les jardiniers qui par, leur connaissances, leurs expériences et leur passion font que les soins qu’ils vont apporter à cette création et à la pérennité du jardin engendrera la réussite du Carré des Jardiniers. »

Que pensez-vous du thème « Les bons soins du Docteur Jardin » ?

« On y trouve toutes les plantes médicinales, un jardin potager et ses légumes de saison, des compositions parfumées, des sonorités apaisantes apportées par le vent dans la canopée ou l’eau mise en mouvement d’une petite rivière. Le jardin est une thérapie, il apaise et harmonise la vie des Homme. Le thème du  carré des jardiniers 2017 est plus que d’actualité. C’est la racine même du jardin et du jardinage. J’attends donc beaucoup des participants. Ils devront être inventifs et nous surprendre. »

A lire également : Des jardins pour soigner les hommes, les âmes et les sociétés

Pourquoi soutenez-vous le concours Carré des Jardiniers ?

« J’aime mon métier et je ne peux accepter qu’il soit réduit au rang de « nettoyeur d’espaces verts». Il faut  lutter pour que les savoir-faire du vrai Jardiner soient reconnus et préservé. Il faut cultiver l’excellence et l’exception. Le carré des jardiniers rentre parfaitement dans ce cadre. »


Rendez-vous le 2 juin 2017 pour l’annonce des cinq finalistes qui auront l’opportunité de réaliser leur projet en grandeur nature sur Paysalia et le 6 décembre 2017 sur le salon Paysalia pour la soirée du Carré des Jardiniers où le titre de Maître Jardinier sera décerné.


  Plus d’information sur le concours Carré des Jardiniers  

  Vous êtes exposants ? Fournissez les candidats du concours !