8 juin 2016

Lancement 2017


Paysalia 2017, c’est parti ! La 4ème édition aura lieu cette année les 5-6 et 7 décembre 2017 à Eurexpo Lyon.

La soirée du 2 Juin 2016 sur le salon Jardins Jardin à Paris marque le lancement officiel du salon Paysalia 2017 ! Le salon Paysalia accueille les professionnels leaders du secteur du paysage en France. En 2015, plus de 17 000 visiteurs professionnels étaient présents sur le salon. Un rendez-vous désormais incontournable.

Les inscriptions pour le salon Paysalia sont prévues à partir de Juin pour les exposants de 2015, puis Septembre pour les nouveaux exposants.

Pour cette nouvelle édition, visiteurs et exposants pourront profiter de nombreuses animations et découvrir toujours plus de nouveautés et d’innovations.

La soirée du 2 juin a également marqué le lancement du concours très attendu : Le Carré des Jardiniers 2017 !

Suite aux précédentes victoires de Philippe Poilane (2011), Luc Echilley (2013), et Sylvère Fournier (2015), il faudra attendre le salon Paysalia 2017 pour découvrir le prochain Maître Jardinier de l'édition 2017.

Après le thème de la "Récréation" en 2015, le nouveau thème du Carré des Jardiniers 2017 a enfin été dévoilé : "Les bons soins du Docteur Jardin".

Sylvère Fournier, en tant que Maître Jardinier 2015, a pu s'exprimer avec un nouveau jardin mis en place, sur un espace de 50m2, sur le salon Jardins Jardin ! Récompensé à nouveau, il a reçu le prix de la création Paysagère 2016, le concours principal des Jardins sur le salon Jardins Jardin.

Qu’est-ce que le Carré des Jardiniers ?

Ouvert aux concepteurs et entrepreneurs du paysage, le concours "Carré des Jardiniers" est ouvert aux concepteurs et entrepreneurs du paysage. Il a pour objectif de récompenser et d'amener au titre de Maître Jardinier pour le candidat qui a conçu et réalisé un jardin d'exception : une véritable opportunité pour les paysagistes de valoriser leur profession et de montrer les valeurs de leur passion.

Dès sa première édition en 2011, le « Carré des Jardiniers » a connu un vif succès qui n'a cessé de croitre. Il suscite toujours un réel engouement chez les visiteurs.

La Première édition en 2011 fut basée sur le thème "le jardin à vivre", suivi d'un thème plus philosophique "le jardin synonyme de paradis" lors de l'édition 2013. Puis, lors de la dernière édition en 2015, les candidats se sont amusés sur le sujet la "Récréation".

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er septembre.

Carré des Jardiniers : le thème 2017 se dévoile

Annoncé lors du Salon Jardins Jardin le 2 Juin 2016, le thème de l’édition 2017 est le suivant :

« Les bons soins du Docteur Jardin : La nature est généreuse, variée, nourricière, constante, belle et riche. Agréments incontournables des villes et des habitations privées, les parcs et les jardins sont également appréciés pour leurs bienfaits sur l’équilibre et la santé. Les plantes, les végétaux, les fleurs, la terre, les pierres, les ruisseaux, les fruits, sont autant de petits traitements qui agissent séparément ou ensemble pour le bien-être et la santé des Hommes. Les jardins font du bien dès que l’on prend le temps de les regarder, les écouter, les sentir, les toucher et les goûter. Sur le Carré des Jardiniers, on croise des jardiniers qui soignent et des médecins qui jardinent avec en tête un objectif commun : offrir de bons soins au jardin.»

Le gagnant recevra le prix de Maître Jardinier et sera l’ambassadeur de sa profession pendant deux ans. Le nouveau Maître Jardinier recevra également un chèque de 15 000€ par Val'hor, partenaire exclusif du concours.

Nous connaîtrons le prochain Maître Jardinier lors de la soirée de remise du Trophée de Maître Jardinier le 6 décembre 2017 !


Plus d'informations sur l'événement