Les partenaires du salon Paysalia


Depuis sa création en 2009, Paysalia est co-produit avec l’UNEP.
Le salon a su fédérer des organisations professionnelles françaises et européennes du secteur paysage qui œuvrent toute l’année pour dynamiser leur filière et soutenir le salon.

Cliquez sur le bouton accéder aux partenaires

  PARTENAIRES SALON       PARTENAIRES PRESSE       AUTRES PARTENAIRES  

Paysalia est fier de compter parmi ses partenaires :

L'UNEP

 

Créée en 1963, l’UNEP est la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Les entrepreneurs du paysage réunis au sein de l’Unep mettent en commun leurs expériences, animent, organisent et défendent la profession.
L'UNEP est aussi co-productrice de Paysalia.

 

LA FNPHP

  La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières assure la défense de l'intérêt général de tous les producteurs. Elle doit réagir face à des réglementations parfois inadaptées et obtenir, autant que  possible, des aménagements tenant compte des spécificités sectorielles.

 

LE SYNAA

  Le Syndicat des Professionnels de l'Arrosage Automatique Intégré a été créé le 23 Janvier 1981 et a pour vocation de rassembler les professionnels de l'arrosage automatique : installateurs, bureaux d’étude, fournisseurs.

 

LA FFP

  La Fédération Française du Paysage est la seule organisation représentative de la profession de paysagiste concepteur. Elle regroupe aujourd'hui plus de 650 membres, soit près d'un professionnel sur trois.

 

HORTIS

  Hortis, les responsables d'espaces nature en ville, regroupe en son sein les professionnels de la filière du paysage et des espaces verts du secteur public assurant des fonctions de direction ou de responsables dans les collectivités territoriales.

 

L'AITF

  L’Association des Ingénieurs Territoriaux de France représente la profession, assure un assistanat technique aux collectivités locales, et de promouvoir l'expertise technique des collectivités territoriales. Elle apporte également à ses membres une protection juridique.

 

L'ELCA

  European Landscape Contractors Association représente les entrepreneurs du paysage européens. Elle a été créée en 1963 afin de promouvoir la coopération et d'établir des rapports d'échanges d'informations et d'expériences en Europe.

 

LE CNVVF

  Riche de plus de 50 ans d'histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d'un tiers des communes françaises, plus de 4000 d'entre elles sont labellisées.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur les enjeux tels que la qualité de l'accueil, le  respect de l'environnement et la préservation du lien social.

 

FEDAIRSPORT

  Fruit de la Fusion de la F2S (Fédération des Sols Sportifs) et de AIRES (Association pour l’Information et la Recherche sur les Équipements de Sports et de Loisirs), la Fédération des Acteurs des équipements de Sports et de loisirs « FEDAIRSPORT » est une association d’intérêt général dans le domaine des équipements de sport et de loisirs.

 

EILO

  L'EILO travaille activement en lobbying à Bruxelles afin de mettre en avant le sujet l'importance des plantes et tous les bénéfices que l'on peut générer dans l'agenda de la commission.

 

AVEC LE SOUTIEN DE VAL'HOR

   

Depuis 1998, VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Partenaires presse :

Liste à venir.

 

Autres partenaires :