Qui organise Paysalia ?


Depuis sa création en 2009, le salon Paysalia est co-produit par l’UNEP et GL Events Exhibition pour associer leur engagement et leur expertise dans un projet commun.

                    

   

Unep.

Catherine Muller
Présidente de l'UNEP
Présidente de Paysalia

 

"Nos entreprises ont plus que jamais besoin de partenaires pour proposer des solutions innovantes à leurs clients, répondre aux nouvelles exigences environnementales, développer de nouveaux marchés et anticiper les prochaines évolutions. Après une édition 2015 exceptionnelle, 2017 marquera une nouvelle étape dans l'essor de Paysalia. En 2017, Paysalia grandira pour répondre aux demandes des professionnels et diversifiera l'offre et les acteurs : un nouveau hall, plus grand, permettra de mieux vous accueillir et de varier les parcours thématiques.



Paysalia est ce lieu où tous les acteurs de la filière paysage, représentant les entreprises (concepteurs, entrepreneurs, collaborateurs des entreprises), les collectivités (élus, directeurs d'espaces verts, ingénieurs et techniciens territoriaux) et les acheteurs privés, viennent découvrir les nouvelles tendances et les dernières innovations.

Rencontres, échanges, business seront, comme les éditions précédentes, placés sous le signe de la convivialité et du partage."

 

L’UNEP confie à Paysalia une connaissance parfaite du secteur du paysage. L’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage créée en 1963 est la seule organisation professionnelle du paysage reconnue par les pouvoirs publics. L’organisation a pour vocation de réunir les professionnels pour mettre en commun leurs expériences, animer, organiser et défendre la profession. L’UNEP assure une véritable proximité avec ses adhérents grâce à 95 présidents départementaux, 12 unions régionales et 2 en outre-mer ainsi qu’une délégation générale.

GL Events Exhibitions.

Noémi Petit
Directrice de Paysalia

 

"Pour sa 5e édition, Paysalia poursuit son objectif de fournir un soutien aux professionnels des parcs, jardins et terrains de sport dans l’exercice de leurs métiers au quotidien mais également un lieu d’échanges pour nourrir la vision de la filière pour demain.

 

Alors que des changements importants se profilent pour les acteurs du paysage, Paysalia s’impose comme un point de ralliement apprécié pour sa modernité et son efficacité.

Grand rassemblement de fournisseurs (plus de 600 exposants attendus en 2017), Paysalia propose également des animations et des conférences pour approfondir les connaissances ou réfléchir à l’avenir des métiers.

En 2017, 3 sujets importants seront déployés au travers de conférences, animations et congrès avec les partenaires : la ville verte, l’environnement et la biodiversité et la santé.

 

Toute l’équipe de Paysalia est à votre service pour faire de cette nouvelle édition la vôtre, n’hésitez pas à les contacter."

 

GL Events apporte ici une véritable expertise dans l’organisation de salons et de manifestations professionnelles. Son expertise consiste à rassembler fournisseurs et professionnels autour d'un contenu de qualité et dans un cadre adapté pour favoriser les échanges et les affaires.

Des fédérations impliquées

Depuis sa première édition en 2009, Paysalia a su fédérer des organisations professionnelles françaises et européennes du secteur paysage qui œuvrent toute l’année pour dynamiser leur filière et promouvoir Paysalia.

Depuis 2009 :

  • la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières (FNPHP) ;

  • le Syndicat des Professionnels de l’Arrosage Automatique (SYNAA) ;

  • la Fédération Française du Paysage (FFP) ;

  • Hortis ;

  • l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF).

Depuis 2011 :

  • l’European Landscape Contractors Association (ELCA).

Depuis 2013 :

  • le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

Depuis 2015 :

  • Fédération des Acteurs des équipements de Sports et de loisir (FEDAIRSPORT) ;

  • L'European Interior Landscaping Organisation (EILO).

Partenaires

Une ouverture sur l’Europe

Depuis 2011, Paysalia se déroule sous le haut patronage de l’ELCA (European Landscape Contractors Association) qui représente plus de 20 pays d’Europe (29 nationalités présentes sur Paysalia en 2013). Elle a pour vocation de promouvoir la coopération et d´établir des rapports d´échanges d´informations et d´expériences en Europe.

 

En 2017, la nouvelle édition de Paysalia favorisera davantage les échanges et les rencontres entre les professionnels et les visiteurs. En parallèle du salon Paysalia se déroulera le salon Rocalia. Ce nouveau salon est spécialisé dans la pierre naturelle et pourra ainsi compléter le secteur du paysage que couvre déjà Paysalia. Deux salons sur deux secteurs complémentaires pour fédérer toujours plus de liens entre tous les professionnels des filières respectives.

Communiqué de presse 2015