SYNAA


Syndicat National de l’Arrosage Automatique.

Créé en 1981, le Syndicat National de l’Arrosage Automatique regroupe des entreprises d’installeurs, des bureaux d'études et des fabricants-fournisseurs du secteur de l'arrosage pour les espaces verts et les sols sportifs.

Les actions marquantes pour l'année 2015 sont les suivantes :

· Le vadémécum de l’arrosage a été réédité pour s’adapter aux nouvelles technologies. La nouvelle édition présente la description d’une installation réalisée dans les règles de l’art ainsi qu’un chapitre sur la maintenance des installations, en plus du déroulement de la phase de conception permettant de bien comprendre les études préliminaires. Des points de contrôle ont été ajoutés dans chaque chapitre, permettant à chacun de vérifier la bonne réalisation de son installation. Il sera en vente sur le stand du SYNAA durant Paysalia.

· Les chiffres clés du secteur ont fait l’objet d’une enquête réalisée par un huissier et seront dévoilés à Paysalia.

· La formation Expert’O, en partenariat avec TECOMAH, sera renouvelée en 2016 au vu du succès de 2015. Les différents modules portant sur la conception, la gestion de l’eau, la programmation, le pompage, la maintenance, l’utilisation du logiciel Autocad, sont proposés sur plusieurs niveaux de formation et devraient avoir lieu en janvier et février 2016.

· Un groupe de travail a été constitué au sein du SYNAA et présentera à Paysalia une conférence sur les données scientifiques portant sur le développement durable et plus particulièrement sur les bienfaits de l’arrosage en ville.

 

Dans un contexte où le développement durable est mis en avant, les métiers de l’arrosage doivent concilier deux objectifs qui semblent contradictoires : arroser et protéger les ressources en eau pour continuer à offrir des espaces verts d’exception. C’est l’un des principaux défis que tentent de relever ces professionnels.

 

Site Internet : http://www.arrosage-synaa.com/