Val'hor


 

Depuis 1998, VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
 Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois, et rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin.

VAL’HOR a pour mission principale de développer la consommation de produits et services par la communication et la promotion collective. Par exemple, VAL’HOR porte le programme Cité Verte en France, pour développer l’usage du végétal en ville, et organise le concours des Victoires du Paysage.

En 2017, VAL’HOR renforce sa présence à PAYSALIA et souligne le dynamisme de la filière française du paysage :

 

  •  Partenariat exclusif du Carré des Jardiniers, le concours d’excellence des maitres jardiniers ;
  •  Organisation de la Finale du Concours nationale de reconnaissance des végétaux, avec la participation de  90 jeunes, élèves de l’enseignement agricole, et, pour la première fois, celle de professionnels ;
  •  Présence au cœur du Village des producteurs français, où plus de 35 exposants sont rassemblés sous la bannière Fleurs de France.

 

Site internet : www.valhor.fr